Chapelure avec des flocons d’avoine

Home made

Nombre de personnes

/

Temps de préparation

5 minutes

Nutri-score

A

Préambule:

La chapelure que l’on trouve en grande surface n’est pas diététique. Il existe plusieurs déclinaisons (biscottes, corn flakes,…) mais ces alternatives sont généralement trop sucrées.

J’ai fait l’expérience d’une garniture aux flocons d’avoine ! C’était super bon. Pour garder le coté diététique jusqu’au bout, vous pouvez cuire l’aliment au four. Il aura un petit coté croustillant.

Pour le poisson, la viande, les légumes,…. Cela permet de ne pas avoir des simples tranches de dinde ou un simple poisson dans son assiette pour la 3ème fois de la semaine. Une variante qui fait plaisir sans culpabiliser !

En plus, j’avais aromatisé ma chapelure, saveurs au rendez-vous !!

 

Partagez la recette:

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter

Ingrédients:

Pour un bocal :

150g de flocons d’avoine

Epices : paprika, origan, sel et poivre

Instructions:

  1. Mixez les flocons d’avoine avec les épices dans un blender ou un robot.
  2. Conservez votre chapelure dans un bocal hermétique
  3. Pour paner votre poisson ou votre viande : trempez le morceau dans un oeuf battu et ensuite trempez-le dans la chapelure. Si vous le faites dorer au four, je vous conseille de remettre un petit peu d’oeuf au pinceau.

Le Nutri-score de lucie

Comment ça marche ?

Mon nutriscore est très simple, il ne se base pas sur les calories mais sur la qualité des aliments utilisés. Si une recette contient des mauvaises graisses, du cholestérol, du sucre raffiné je diminuerai sa note (D,E). Par contre si ma recette contient des bonnes graisses, du bon sucre elle gardera une bonne note (A,B). Si c’est partagé entre les deux, ma recette aura la note de C.

A

Top

B

Bon

C

Neutre

D

Moyen

E

Faible